Solene Dcss
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MAJ : suite à mes commentaires, l’agence m’a proposé de réduire la facture de moitié. Nous avons apprécié ce geste.
En réponse à votre réponse :
Utiliser l’argument du délai est grotesque, puisque le plombier a prit du temps à se présenter à l’appartement (plusieurs jours), et que cette situation ne nous empêchait pas d’utiliser la douche.
Établir un devis était tout à fait possible.
Ce prestataire n’est pas professionnel, intervient sans devis (c’est plus pratique pour la faire à l’envers aux gens), sans information d’une quelconque potentielle facturation, et se permet ensuite d’établir une facture (qui est non conforme je le rappelle, autant sur le fond que sur la forme) de 495€ pour un bouchon de cheveux.
De votre côté, vous ne nous avez JAMAIS indiqué que s’il s’agissait de ce genre de cas, la prestation serait à notre charge.
Il est évident que si nous savions que cela pouvait nous coûter 500€, nous aurions fonctionné différemment.
Nous prendre par surprise de la sorte est honteux.
Par ailleurs, vous avez effectivement répondu au premier courrier envoyé par LRAR le 20 avril, mais n’avez pas daigné répondre au deuxième envoyé par LRAR le 6 mai.
La juriste qui nous accompagne dans la contestation de cette facture en a rédigé une troisième, envoyée le 7 juillet par LRAR, sans aucune réponse de votre part.
Vous avez donc coupé toute communication avec nous sur ce sujet.
Mais avez continué en revanche à utiliser les APL de ma colocataire pour financer cette facture (comme l’a dit quelqu’un dans un commentaire en dessous, pour ça vous êtes réactifs !).
Nous avions d’ailleurs demandé le document attestant de la propreté et du nettoyage des canalisations avant notre arrivée, nous ne l’avons jamais obtenu.
Comment expliquer que le conduit de la douche a commencé à boucher après quelques semaines seulement dans l’appartement ?
Comment constituer un bouchon de cheveux de la sorte en 3/4 mois ? Il est évident que cela est impossible.
Merci de rétablir la vérité sur vos méthodes de fonctionnement avec vos locataires.
1er commentaire : UNE HONTE !
Cette agence gère mon ancien appartement dans Paris.
Nous leur avons écrit car la douche bouchait (nous étions en rez de chaussée et pensions qu’il pouvait s’agir d’un bouchon lié à cela).
L’agence nous envoie une société pour, je cite, constater ce qui ne va pas et trouver une solution pérenne.
Monsieur arrive en retard (comme à chaque fois), intervient sans devis, débouche la douche et y trouve un bouchon de cheveux.
Il repart sans rien dire.
Je précise qu’il est resté 10mins, café gracieusement offert compris.
L’agence nous envoie un mail 3 semaines après, tout a fait normalement, en nous indiquant que la facture est à nos frais.
Nous ouvrons le document joint : 495€.
Oui oui vous ne rêvez pas.
La facture jointe au mail n’est pas conforme (après vérification avec une juriste).
Facture non détaillée et mensongère (celui ci a rajouté une mise en déchèterie Pour des cheveux ).
Il ne nous répond plus depuis.
L’agence quant à elle, n’a pas daigné nous répondre, alors que nous lui avons envoyé des courriers avec accusé de réception rédigés par une juriste, pour contester cette facture.
PIRE ENCORE : les aides APL de ma colocataire leur étaient versées directement, ils les ont utilisés pour se rembourser le montant de la facture (alors qu’elle est en cours de contestation et ne peuvent donc pas faire cela).
Ils utilisent donc des aides au logement (d’une étudiante qui a besoin de ces aides pour vivre) pour se rembourser tranquillement ce vol en bande organisée.
Cette agence est le stéréotype de l’agence qui pompe les locataires autant que possible.
Ils ont d’ailleurs essayé de nous augmenter notre loyer alors que le logement est classé DPE G (donc passoire thermique) et que le loyer ne peut être augmenté.
Bref, honteux !