Paul DH
1/5
Entre vices cachés, un professionalisme lacunaire et aucun sens déontologique, je ne recommande pas les services de Gestion Montréal, ni à des locataires, ni à des propriétaires. Plus de détails ci-dessous :
Voici mon retour d'expérience factuel avec l'agence de gestion immobilière Gestion Montréal :
Je dois m'installer à Montréal pour mes études. Depuis la France, je recherche un logement et Gestion Montréal m'est conseillé.
Je leur demande donc de me trouver un logement. Un premier m'est proposé dans une colocation de 4 dont l'un part. Gestion Montréal m'assure que ma candidature est validée et que le bail va m'être envoyé sous peu pour signature. 2 semaines plus tard, je n'ai jamais reçu le bail et Gestion Montréal m'annoncent que finalement, les locataires actuels avaient déjà trouvé un remplaçant.
Les recherches continuent et un second appartement m'est proposé en juin 2022 : entièrement refais à neuf et bien placé dans la ville. Je vérifie sur StreetView que les alentours ne soient pas source de problème. Alors pas mis à jour depuis 2020, StreetView ne montre aucun signe de problème voisin. Je signe le bail dans le mois, je commence à payer des loyer alors que je suis toujours en France pour m'assurer de mon logement à mon arrivée.
En arrivant en août, quelle surprise de découvrir qu'un immeuble de 3 étages mitoyen à mon appartement (pas plus de 30cm séparent le chantier de notre batiment) est en construction ! Ce chantier est prévu et annoncé depuis 2021, impossible pour l'agence de ne pas le savoir avant de nous faire signer le bail.
Ainsi, depuis août 2022, mes colocataires et moi vivons, à proprement parler, DANS le chantier : bruits, hurlements des ouvriers, vibrations et tremblements de notre appartement, son des moteurs et des machines, odeurs, déchets, outils, chahuts, de 7 heures du matin à 4 heures de l'après-midi, du lundi au samedi en continu.
Et cela s'empire : en octobre, les ouvriers sont autorisés travailler directement depuis le toit de notre batiment ! Les gênes deviennent inssuportables si bien que nous sommes réveillés par des secousses directement au-dessus de nos têtes dès les aurores et un échafaudage est installé sur notre batiment...
Dans ces conditions, tous les quatre étudiants et jeunes travailleurs, il nous est impossible de nous reposer, de se concentrer, de travailler ou de réviser confortablement chez nous, malgré le loyer que nous payons en bonne et due forme. Nos réussites académiques et entreprenariales ont été directement mise en danger par ce vice caché de la part de Gestion Montréal.
Après de nombreuses demandes par mail - certaines laissées sans réponses pendant plusieurs semaines - nous tentons de négocier une réduction de loyer. Au lieu de cela, Gestion Montréal nous transmet une reconduction de bail pour l'année prochaine avec une augmentation de loyer ! Pire, quelques jours après avoir reçu la reconduction, nous recevons une lettre nous indiquant que la location résidentielle n'est pas approuvée par la ville de Montréal pour notre logement. Cela signifie que Gestion Montréal ne s'assure même pas de la qualité légale des biens qu'ils gèrent avant de les proposer à la location !
Nous sommes donc chassés de cet appartement en juin 2023 après avoir subi les nuisances abominables des travaux durant toute la durée du bail.
Après d'énièmes échanges de mail, Gestion Montréal nous propose tant bien que mal des solutions de relogement... pour 3 personnes alors que nous sommes 4 !
Au vu de leur efficacité, nous avons du nous accorder avec les propriétaires de notre logement de ne plus passer par Gestion Montréal tant leur incompétance mettait en péril le fondement de la location et de l'entente signée par le bail.
Leurs services sont déplorables tant pour les locataires que pour les propriétaires. Pour votre santé, votre confort et votre tranquillité, passez votre chemin.