Franco Suisse Deux Lacs - Beaumont
Adresse: 10 Rue de la Chapelle, 74160 Beaumont, France.
Téléphone: 450757250.
Site web: francosuisse-2lacs.fr.
Spécialités: Promoteur immobilier.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 226 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.
Emplacement de Franco Suisse Deux Lacs
Le Franco Suisse Deux Lacs est une entreprise spécialisée dans la promotion immobilière, située à Beaumont, en France. Vous pouvez les trouver à l'adresse 10 Rue de la Chapelle, 74160 Beaumont, France et les contacter par téléphone au 450757250. Leur site web, francosuisse-2lacs.fr, est une source d'information supplémentaire sur leurs services.
Cette entreprise se distingue par son engagement envers l'accessibilité, avec une entrée et un parking accessibles en fauteuil roulant. Ils ont également reçu 226 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.1/5, témoignant de la qualité de leur travail.
La spécialité du Franco Suisse Deux Lacs est la promotion immobilière. Si vous êtes à la recherche d'un promoteur immobilier fiable et expérimenté dans la région de Beaumont, ils sont une excellente option à considérer.
Leur emplacement à Beaumont offre un accès facile à toutes les commodités de la ville, ce qui les rend idéalement situés pour tous vos besoins en matière de promotion immobilière.
Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs services et de les contacter pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir. Le Franco Suisse Deux Lacs est une entreprise de choix pour tous vos besoins en matière de promotion immobilière à Beaumont.
Avis de Franco Suisse Deux Lacs
Sergio Frade
J’ai attendu presque 4 ans pour publier mon avis, en espérant que Franco Suisse 2 Lacs finisse par résoudre tous les problèmes, mais malheureusement ce n’est toujours pas le cas.
Ce promoteur se fait clairement passer par un promoteur immobilier haut de gamme, mais malencontreusement c’est tout l’inverse. Si vous avez prévu d’acheter un bien immobilier auprès de ce promoteur, je vous invite à venir à Villa Augusta à Ferney Voltaire vérifier par vous-même ce qu’ils appellent l’« authentique passion du détail ». Ne vous laissez pas emballer par la note de 4,1 étoiles, car une grande partie des commentaires 5 étoiles n’ont pas concrétisé le projet.
Par où commencer? La livraison se fait avec 1 an de retard, soi-disant à cause du Covid et la faillite de la société de gros-œuvre Atlas Bâtiment. Mais pourquoi choisir une entreprise qui était déjà en difficultés financières ? Pour information les bilans de cette société sont disponibles sur internet.
Je tiens aussi à préciser que l’ancienne commerciale Mme Kowalski avait une imagination débordante et m’a enduit en erreur à plusieurs reprises avant la réservation. Premièrement, elle m’a assuré que chaque appartement aurait sa propre cave et que celle-ci était incluse dans l’offre, ce qui n’est pas mon cas. Deuxièmement, elle m’a fait croire qu’il y avait un projet à la mairie pour faire passer un bus devant le lotissement en direction de Genève qui n’a jamais existé. Et finalement, quand je lui ai fait comprendre que j’aurais préféré avoir un box fermé au lieu d’une place de parking ouverte, elle m’a informé que ce n’était pas la peine d’aller voir d’autres projets car la mairie n’autorisait plus les box fermés sur les nouvelles résidences, ce qui est une fois de plus est complétement faux.
En ce qui concerne mon appartement, les finitions sont désastreuses, la peinture est de mauvaise qualité, les murs ne sont pas droits. Par exemple, d’après mes mesures, l’angle de mur de la salle de bain sur lequel l’armoire a été posée a un défaut d’équerrage d’approximativement 2 cm pour 1 mètre. J’ai fini par accepter qu’on cache la misère avec un couvre joint. La porte de la salle de bains ne se ferme pas correctement, car le cadre est tordu. J’ai accepté la levée de cette réserve pour éviter de gros travaux à mon domicile.
Relativement aux parties communes, je vous laisse regarder les photos et vous faire votre propre avis, notamment celles sur les infiltrations au sous-sol.
Pour enclore, j’attends depuis 2021 que les sociétés Therm Sanit et Polygon, qui sont intervenues à mon domicile à 5 reprises pour la recherche d’une fuite au niveau de l´étage inférieur, viennent remettre en état le carrelage de la baignoire et repeindre le mur au-dessous de la chaudière.
Greg C.
Si vous souhaitez construire une piscine en sous-sol, vous pouvez les contacter. Pour le reste, il vaut mieux éviter... 3ans que ça dure, garages inondés tous les 3 mois, humidité constante, obligé de laisser tourner un déshumidificateur électrique afin que les véhicules ne pourrissent pas...
Marine lamberton
Malgré quelques aléas (classique et prévisible dans un logement neuf) , l’entreprise et ses représentants ont su être rassurants et réactifs si bien que la livraison de mon appartement s’est très bien déroulée. Les équipes sur place ont œuvré de concours et rapidement pour reprendre les quelques finitions dans un délai record et avec sérieux.
Merci à Nicolas Gazin pour son accompagnement et son suivi du chantier et pour son calme et sa patience lors de la livraison. Je souligne ici son professionnalisme sans faille et son accompagnement très qualitatif.
Merci également à mon commercial Philippe Grandmottet pour son suivi irréprochable, ses conseils, son sens du relationnel : toujours à l’écoute et très disponible pour faire le lien avec les équipes et répondre à nos questions.
Globalement une excellente expérience avec Franco Suisse que je recommanderai a mon entourage. Entreprise sérieuse et soucieuse de la satisfaction de ses clients dans un contexte complexe.
Sansan Chalet
livraison avec multiple réserves pour lesquelles aucune date n'a été donnée. on nous livre pour avoir le dernier chèque mais les travaux interieurs ne sont par terminés. Pas de télécommandes pour les volets roulants par contre apparemment un voisin arrive à fermer mes volets !! effarant.
chasse d'eau qui ne fonctionne pas - finitions desastreuses (joints de carrelage de toutes les couleur,s on dirait que le mastic a été fait par un enfant de 10 ans). peintures murales de mauvaise qualite. porte de placard bas de gamme. meuble de salle de bain mal posé. les parties communes sont encore en travaux alors que les tapisseries murales dejà posées sont pleines de taches. placard non posés. Bref à fuir !
Je confirme 2 mois après toujours un desastre
Sandy Gonc
1 an et demi plus tard , mes réserves et malfaçons toujours pas reprises.
- cloison qui bouge
- Trou au plafond
- Norme phonique et thermique pas respecté sur la porte d’entrée
- Caisson pas droit
- Cueillis mal réalisés
- Et j’en Passe.
Je pense que vous me reconnaîtrez.
Pas sérieux du tout
silvere garcia
Vue que mon commentaire a disparue je recommence ....
Si vous êtes navré, je le suis d’autant plus que vous ne voulez pas reconnaître vos torts.
Si votre commercial avait été d’une droiture exemplaire, avec des explications sur tout le programme, sans cacher la mise en place de 8 conteneurs semi enterrés (ou moloks), devant l’entrée principale des 2 seuls bâtiments de propriétaires individuels, pensez-vous vraiment que nous aurions acheté un appartement à ce prix sans négociation ?
Pour cette implantation de 8 moloks, la CCG les a imposés, mais sur vos plans initiaux (un habitant les a chez lui) vous indiquiez 3 moloks, donc ces 3 sont légaux vu que le permis a été déposé dans ce sens, mais les 5 autres, simplement d’utilité publique, et encore…, aucune demande modification à la mairie !!!!!!! question à revoir !!!!!
Comme par hasard, le notaire s’est trompé de plan lors de l’envoi à certains propriétaires, plan de situation au lieu du plan de masse ou sont bien indiqués ces 8 moloks.
Bien sûr que nous aurions pu consulter les plans chez le notaire, mais n’est-il pas de votre devoir, de votre conscience de nous avertir Nous pensions pouvoir faire confiance au commercial de Franco Suisse.
Oui vous avez mis un muret, mais la aussi, suite à une négociation avec le conseil syndical et le syndic. C’était la moindre des choses vu la mise en scène de votre commercial pour vendre.
Et pour les 2 moloks qui vont etre supprimés, ce n’est pas de votre initiative, mais celle des habitants et de la Pt du conseil syndical qui ont organisé cette rencontre avec la CCG.
Par contre, on peut vous accorder que vous essayez d’embellir cette entrée muret + arbres remplaçants les conteneurs.
Nous propriétaires, nous avons ces 8 verrues nauséabondes, bruyantes en dessous de nos fenêtres et les locataires les petites fleurs…. l’allée arborée… le parc…les petits oiseaux… (il serait aussi injuste de les mettre en dessous de leurs fenêtres, entendons nous bien.. ) mais eux louent et peuvent partir…
Pour les 8 réserves, je pense que vous vouliez nous expliquer que c’était une moyenne par appartement !!!!!
Nous n’allons pas nous étaler plus, mais nous attendons toujours les plantes devant le muret, la couvertine , les arbres qui de nouveau sont à changer, la vitre du Bt A rayée, le robinet extérieur, et je ne parlerai pas de la porte d’entrée des garages ou nous en sommes à une douzaine d’interventions en 18 mois (sans compter les 3 mois de non fonctionnement).
Avec plaisir, si vous voulez me rencontrer, et je suis certain que d’autres propriétaires se joindront à moi.
Cordialement
Villa élisa Saint-Julien-en-Genevois
Edit :
Une fois encore, nous sommes navrés par vos commentaires. Votre perception des faits ne correspond pas vraiment à la réalité. Vous semblez ne pas avoir été bien informés de l’avancement de nos interventions et des accords pris avec votre conseil syndical.
Ceci s’explique peut-être par le fait que vous n’êtes pas présents lors des réunions puisque vous ne faites pas partie du conseil syndical.= FAUX
À ce jour, les 8 réserves relatives aux parties communes ont toutes été levées.= FAUX
Quant à la porte du garage, le conseil syndical et le syndic ont demandé un rapport sur l’origine des pannes qui ne met nullement en cause l’entreprise titulaire du lot.= FAUX
La vitre du hall A a été remplacée = FAUX
Il a aussi été convenu avec le conseil syndical et le syndic de ne pas mettre de plantes devant le muret édifié pour masquer les conteneurs imposés par la communauté de communes du Genevois (CCG)= FAUX
Décidément, vous êtes expert en mauvaise foi.
Bien cordialement
Anthony Brettes
Lorsque vous faites des réserves on vous soutient que c'est normal et qu'il n'y a pas de problèmes ou bien on ne vous répond jamais.
(Même si cela n'a pas été précisé lors de la livraison ni dans les 30 jours après, et malgré mes nombreuses sollicitations, cela rentre toujours dans la garantie de parfait achèvement pendant 1 an !
Si il n'y avait pas de problèmes, je ne les solliciterais pas autant)
Une procédure judiciaire a été initiée suite aux problèmes rencontrés sur la Villa Olympia à Veigy par le syndic.
● En ce qui concerne l'intérieur de l'appartement:
- Les dalles de la terrasse souillées par la rouille qui tombe des gardes corps de l'étage au dessus.
- Infiltration dans la salle de bain car les joints de la baignoire de l'appartement du dessus n'ont pas été fait.
- 2e Infiltration d'eau dans le placard de l'entrée suite à une mauvaise installation de tuyaux dans la chappe qui coule au goutte a goutte dans notre plafond.
- La chaudière affichait un message d'erreur F28 ou F29, de plus une grosse détonation a démonté le conduit d'évacuation.
Le technicien a contrôlé ce dernier et s'est donc aperçu que d'une part le conduit avait été mal positionné et coupé depuis le début, et que d'autre part la ventouse qui est censé faire étanchéité ne le fait pas et qu'ils n'ont pas installé de clapet (vendu avec la chaudière à la base et obligatoire lorsque le montage s'effectue sur des conduits communs comme c'est le cas dans les copropriétés afin que les gaz ne retourne pas dans la chaudière)
Ceci peut être très dangereux et faire exploser la chaudière!
- Les murs ne sont pas droit, le cuisiniste à eu du mal à installer la cuisine, il a dû tout recouper! Les murs sont hors tolérance (selon le NF DTU 25.41).
- La peinture c'est de la peinture projeté bas de gamme diluée à l'eau donc elle s'écaille et marque au moindre contact (des marques de projections sont présentes sur la faïence ainsi que sur les plinthes)
Lorsque le peintre est revenu pour faire des retouches, il nous a avoué que c'est de la peinture bas de gamme destiné aux entreprises, alors que les conseillers nous clairement vendu ça comme de la peinture de haute qualité!
On est censé avoir de la peinture satiné dans les salles d'eau et de la peinture mat dans le reste de l'appartement, or c'est la même partout (non respect de la notice descriptive).
- L'isolation phonique est médiocre.
● En ce qui concerne les parties communes:
- De l'eau s'écoule dans les sous-sol et l'évacuation ne se fait pas.
De plus les pompes de relevage ne font pas leur travail car elles n'ont jamais fonctionner, étant donné que les sous sol n'ont jamais été nettoyé après les travaux.
- Les verrou des portes menant aux garages ne sont pas fixé et ont même fini par tomber (mais selon le responsable technique, c'est un résident qui l'a dévissé)
- L'ascenseur du bâtiment C est tombé en panne 3 fois en 6 mois.
- Le joint de dilatation entre le bâtiment B et C a été caché par une plaque "cache misère" et n'ont même pas pris le temps de bien la poser car elle est toute gondolée et à même fini par tomber.
- Il n'y a que de la mauvaise herbe qui pousse car c'est de la terre de chantier, et ceci à été confirmé par un paysagiste (probablement celle des fondations stockée sur le terrain attenant)
En retournant la terre de mon jardin j'ai retrouvé des bouteilles de bières, des bouteilles en plastique, des morceaux de tuyau PVC, des ferrures et du béton...
- Après plusieurs relances de la part du syndic, aucune entreprise n'a été contacté par le promoteur afin de lever les réserves.
Seul les moins scrupuleux peuvent se permette ce genre de choses!
Florian Morel
Franco Suisse n'a de Suisse que le nom. Malheureusement on ne trouvera pas trace de la qualité Helvétique.
Un bon marketing, voilà ce que j'ai acheté, à prix fort.
Après plusieurs mois de retard, l'immeuble à Ferney Voltaire est "livré", c'est à dire que les clients ont l'obligation de payer la totalité de la vente en état futur d'achèvement. En réalité, la construction est toujours en cours, les équipements, revêtements des sols et de murs ne sont pas encore là.
Lorsqu'elles sont "livrées", les parties communes sont très mal faites (inondations en sous sol, murs pas droits, gaines électriques ouvertes, façades tâchées, aucun joint intérieur n'est fait correctement. Cela brûle les yeux à regarder, sans être pour autant un spécialiste du bâtiment).
Concernant les parties privées, les réserves s'accumulent te ne sont jamais levées. Il semble également que le promoteur n'ait pas le temps de répondre aux mails ou aux appels téléphoniques.
Franco Suisse 2 Lacs - l' Amour du Patrimoine - une authentique passion du détail.