caroline muller
1/5
Reedit 2 suite à votre nouvelle réponse : Vous dites vous engager auprès des vendeurs pour qu’une signature du compromis intervienne sous un délai de 8 jours après acceptation de l’offre…même si celui ci comporte de nombreuses irrégularités ? Même si l’agent en question ne semble pas connaître la maison (absence de compteur découvert par nos soins, adressages qui diffèrent du cadastre et de la mairie, découverte de travaux de 1500 euros supplémentaires alors que l’agent ne nous en avait jamais parlé, refus passage caméra alors conseillé par la Sarp et donc de très mauvais conseil auprès des vendeurs également)? Même si celui ci est clairement en défaveur des acquéreurs et ne les protège pas en cas de vices cachés ( et vous savez de quoi je parle). Apprenez à Foncia que le vendeur n’est pas le seul roi et qu’il n’est pas acceptable de rajouter 3mois1/2 après notre offre une clause en notre défaveur en cas de vices cachés.
Et pour info, suite à notre signature électronique , nous avons attendu 3 semaines sans nouvelles ni de l’agence et ni des vendeurs qui n’avaient pas signé le compromis de leur côté . Très peu de considération des acquéreurs une fois le compromis signé de leur côté après nous avoir poussé à cette signature , une honte.
Acquéreurs à venir, attention!!
Reedit : Vous pouvez clairement m’identifier avec le nom au dessus puisqu’il ne s’agit pas de pseudo. Mais je peux donner plus de détails concernant la transaction avortée. Il s’agit de la vente d’une maison sur La garde Adhémar, dont Emilie Dumont avait le mandat pour la vente, et nous étions les acquéreurs Muller Caroline et Émilien Faure.
Agence qui frôle l’amateurisme. Nous avons eu affaire à l’agent immo E.Dum. dans le cadre d’une vente immobilière. Nous étions les acquéreur et E.Dum avait le mandat pour la vente de cette maison.
1er contact lors de la visite de la maison à vendre qui a laissé une bonne impression.
C’est lorsque nous avons montré notre (trop) vif intérêt et transmis une ancienne étude de financement montrant le sérieux de notre dossier car j’avais confiance en cet agent, qu’elle en a tout simplement profité et qu’elle a utilisé les techniques bien grasses d’un agent immobilier
- La technique de « l’autre acquéreur intéressé » à 2 reprises en 2023 puis en 2024 pour le même bien
- La technique du « l’autre acquéreur ne fera pas de prêt, il a tout en cash »
- Puis pour finir sur une véritable vente aux enchères entre « l’acquéreur qui a le cash » et nous, alors que notre première offre était soi disant acceptée par le vendeur selon Emilie Dumont . Comme nous étions très intéressés (et naïfs ) , on s’est fait lester de 7000 euros par rapport à notre offre initiale car « l’autre acquéreur » allongeait à hauteur de nos différentes offres.
Attention à vos finances, elle utilisera à coup sûr cet éventail de techniques pour augmenter son pactole. Mais à un moment donné, ça manquait de finesse.
Mais E.Dum gourmande a tenté une dernière enchère….de trop de notre côté…qd même, on n’était pas si crédule !
Pourtant, la vendeuse a choisi ( si choix elle avait) notre dossier…( 2 ans que la maison est en vente et 1 compromis déjà avorté avec d’autres acquéreurs )..donc elle a préféré prendre un risque avec un dossier prêt qu’un dossier cash….on y a cru moyen et dès lors, on ne pouvait qu’apercevoir son manque de professionnalisme et qu’elle ne servait pas à grand chose.
On vous poussera également à dégainer rapidement la signature électronique. Mais de nombreuses zones de flous et d’irrégularités dans les premières versions du compromis.
Aujourd’hui, 3 mois 1/2 après, encore un échec pour E.Dum et du temps perdu pour nous avec un 2e compromis avorté pour cette maison qui est toujours à vendre.
Mais par contre elle maîtrise très bien le logiciel du compromis et arrive également à rentrer des chiffres dans les cases de celui-ci.
Je ne conseille pas si vous cherchez un bien immobilier.