Manon Fr
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J’ai loué un appartement par l’intermédiaire de Century 21. Durant ces années, nous n’avons jamais été écouté sur nos besoins essentiels.
Pour débuté : la visite. La personne ne connaissait pas le logement (testait les clefs à toutes les portes 🤣 merci la voisine du dessous qui a fini par nous indiquer le bon logement). elle avait seulement les mesures du couloir, des toilettes et je crois de la cuisine (merveilleux 😂) le reste était au pifomètre.
Vient plus tard, le moment de la remise des clefs: la personne ne s’est pas présentée alors que nous attendions devant la porte car personne n’a pensé à nous a prévenir.
L’état des lieux entrant s’est donc fait après l’emménagement.
D’ailleurs, la réponse concernant notre dossier pour louer cet appartement s’est aussi faite attendre. Une fois accepté, il fallait absolument 2 garants finalement ils n’en voulaient plus qu’un seul (les revenus d’un des deux garants n’était pas encore suffisant…) étc.
Je ne pense pas que les DPE soient fiables … (je crois que la réglementation a changé et heureusement) car nous avons eu un logement avec beaucoup de moisissures, c’était une passoire thermique. Nous n’osions plus allumer le chauffage au vu des factures très élevées dû à la mauvaise isolation et entretien de l’immeuble.
Problème bien connu (nous en avons discuté avec les voisins, tous s’en plaignent) , aucun locataire ne reste dans cet immeuble.
Mauvais signe : Il n’y a aucun propriétaire habitant l’immeuble (ce qui na pas aidé à faire bouger les choses)…
Problèmes non communiqués par l’agence avant signature.
Nous avons bataillé des années contres ces problèmes d’isolation: froid, humidité, condensation et donc moisissures en énorme quantité (des murs, au plafond…jusqu’aux tissus (mobiliers vêtements…)) fissures… et autres.)
Engagements généralement non tenus (sauf en cas de grosse urgence comme une fuite) Malgré tout 4 ans plus tard (après de nombreux signalements avec preuves) nous avons enfin obtenu des travaux mais lorsque les employés sont arrivés, j’ai eu la mauvaise surprise de decouvrir qu’ils venaient faire qu’une partie de ce qui été convenu avec l’agence...
Idem, panne électrique liée à des fils dénudés (qui ont fini par se toucher) l’électricien a rapidement sécurisé le logement mais a dû couper l’électricité à certains endroits en attendant une acception de devis pour une vraie réparation. Lorsque je l’ai contacté pour en savoir plus, il m’a dit n’avoir jamais eu l’accord de l’agence pour réparer et que ça resterait donc comme ça.
Etc etc…et ça se renvoie la balle entre agence/proprio.
Par contre une fois que nous avons prévenus de notre départ, tout à bougé. Tout d’un coup je recevais des appels d’entreprises pour venir faire des devis (même plusieurs semaines après avoir rendu les clefs …🤣) pour des choses dont on se plaignait depuis des années restées sans suite mais forcément plus le choix pour relouer et entre autre camoufler la moisissure….
Nombreux appels pour des visites inutiles car ne trie pas les dossiers qui ne correspondent pas aux attentes du propriétaire car «ce serait discriminatoire», bon ce qui revient au même, les dossiers ne passaient quand même pas, mais comme ça tout le monde perd son temps… discrimination avant ou après visite… cela revient au même.
Si Century dit « je vous tiens au courant », vous pouvez attendre longtemps, c’est systématique pour tout, il faut relancer.
SAUF (à ma plus grande surprise) : on a récupéré notre caution et dans les temps. 😳 👏🏼 un peu de positif quand même.
Inutile de voir le directeur d’agence, trop préoccupé par la déco de l’agence… véridique, durant un rdv pour essayer de faire bouger les choses. Nous avons eu le droit à «vous ne vous rendez pas compte 2 agences à gérer ! j’ai dû refaire toute l’aménagement de celle-ci, les séparations, la peinture c’est moi qui en ai eu l’initiative étc»
Enfin bon, perso, la déco de l’agence … 🙄on préfère en rire, maintenant…
Une agence en roue libre. Rien ne se passe correctement, rien n’est simple ni fluide (sauf pour les prélèvements 👍🏼)