Marine Pons
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Je suis, pour l'instant, extrêmement déçue du service de Care Promotion.
Mon expérience avec eux est marquée par une série d'erreurs et de manques de réactivité qui deviennent vraiment insupportables avec le temps. Tout prend un délai déraisonnable. À titre d'exemple, j'ai demandé un devis pour une paroi de douche le 19 juin, que je n'ai reçu, sans aucune caractéristique, que le 23 juillet. Ensuite, j'ai dû attendre jusqu'au 3 septembre pour obtenir des informations supplémentaires, après de nombreuses relances, qui étaient imprécises et, de surcroît, ne correspondaient même pas à mon bâtiment. Depuis, silence total. Aucune réponse.
La moindre modification semble être un véritable parcours du combattant. Après des jours de négociations, j'ai fini par obtenir l'ajout d'une simple prise pour brancher un four dans ma cuisine, ce qui est, jusqu'à présent, la seule modification qui a été acceptée. Cela semble incroyable que cette demande, pourtant basique et essentielle, ait nécessité autant d'efforts. Et je n'ose même pas imaginer le risque incendie pour les autres résidents de la même colonne qui devront brancher un four et une plaque sur la même prise (alors oui, on vous expliquera que les TMA devaient être faites avant mai 2023. Seulement, à cette période, je n'envisageais même pas de devenir propriétaire. Et puis, les fenêtres ne sont même pas encore posées)
Cette situation me fait sérieusement douter de la suite, tant sur la qualité que le sérieux des travaux à venir. Si la communication est déjà si difficile à ce stade, qu'en sera-t-il lorsqu'il s'agira de livrer le projet ?
Pour compléter ce tableau, je rappelle que le temps d'attente pour recevoir des documents cruciaux, comme les plans techniques et l'attestation RE2020, a été extrêmement long.
En bref, malgré mes nombreuses tentatives de contact par téléphone, SMS et mail, je n'ai eu aucune réponse. Personne ne répond, ne rappelle, et il est même impossible de laisser un message sur une boîte vocale pleine. Pendant ce temps, les jours passent et je reste sans nouvelles.
De leur côté, Care Promotion n'a eu aucun mal à me mettre la pression pour passer rapidement chez le notaire, car cela semblait essentiel pour atteindre leurs propres objectifs. "On a des objectifs pour faire passer les clients chez le notaire avant fin aout". C'est bien de vouloir respecter des KPI internes, mais la satisfaction client ne devrait-elle pas être la priorité ? Sûrement. C'est en tout cas de cette manière que j'appréhende une démarche qualité et telle qu'on nous en apprend les basiques. Cette déconnexion entre leurs besoins internes et ceux de leurs clients est flagrante.
Le manque de communication de la part de mon unique interlocutrice, qui semble esquiver tout échange, me laisse avec un sentiment d'impuissance grandissant. Une simple confirmation de réception de ma demande et un délai approximatif seraient la moindre des choses pour une entreprise qui se veut professionnelle.
Même la rédaction du contrat de réservation a été laborieuse, marquée par une série d'erreurs regrettables. Les montants ont dû être corrigés plusieurs fois, avec une erreur allant jusqu'à 4000 euros supplémentaires. Un second contrat de réservation du logement à 19 800 euros a même été fait. (ça aurait été surement sympa.. j'en aurais peut être même acheté 10... quoi que..... ) Il a fallu l’intervention des Programmes Neufs pour débloquer la situation et avancer un peu dans mon projet immobilier.
Tout cela soulève de sérieuses questions sur la capacité de Care Promotion à honorer leurs engagements et à gérer correctement les dossiers de leurs clients. Je suis profondément inquiète quant à l’avancée de mon projet après un tel démarrage chaotique.
Cette première expérience avec eux laisse un goût amer. J'espère sincèrement obtenir une réponse rapide et claire de leur part afin de calmer mes inquiétudes et d'assurer un traitement plus diligent de mon dossier. Il est regrettable qu'une entreprise prétendant être sérieuse et professionnelle puisse témoigner d'un tel désintérêt envers ses clients.