Agence Besson Immobilier - Grenoble

Adresse: 23 Bd Gambetta, 38000 Grenoble, France.
Téléphone: 476877002.
Site web: cabinet-besson.fr.
Spécialités: Agence immobilière, Société de gestion immobilière.
Autres données d'intérêt: Services sur place, Rendez-vous en ligne.
Avis : Cette entreprise a 85 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.8/5.

Emplacement de Agence Besson Immobilier

L'Agence Besson Immobilier est une société spécialisée dans les services immobiliers, située à une adresse pratique de 23 Bd Gambetta, 380

Avis de Agence Besson Immobilier

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Liliya Nikolova
1/5

Une agence à éviter absolument, surtout en tant que locataire. Nous louons chez eux depuis deux ans, nous n'avons jamais manqué un paiement, ni eu de problèmes et nous avons gardé l'appartement en bon état. Quoi qu'il en soit, l'agence a été au mieux non réactive et au pire ouvertement insultante. Nous avons été forcés de faire des visites pour eux avant de partir, ce qui est normalement leur travail, ont été ignorés à plusieurs reprises lorsque nous leur avons demandé de régler des problèmes dans l'appartement qu'ils ont promis de régler lors de l'emménagement, et enfin ont été volés d'une grande partie de notre dépôt pour un problème qui n'a pas été mentionné du tout pendant l'état des lieux, qui n'a pas été noté et dont nous n'avons pas été informés, ce qui est tout à fait illégal. En outre, l'agent a été impolie et extrêmement conflictuelle afin de nous intimider pour que nous ne posions pas de questions ou que nous n'ayons pas besoin d'un travail supplémentaire de sa part. Évitez-les absolument si vous le pouvez.

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Sandr Roby
5/5

Nous avons eu un très bon contact avec cette agence qui a fait preuve d'un fort professionnalisme. Elle a été à l'écoute de nos souhaits et a su tout mettre en oeuvre pour faciliter notre acquisition... Nous recommandons vivement !

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Olivier Potié
1/5

Cette agence nous a escroqués l'an dernier.
Sous prétexte que les meubles étaient neufs à notre arrivée dans l'appartement que nous louions, la moindre petite usure nous a été facturée au prix du mobilier neuf ! Ce qui est complètement illégal.
Et bien sûr, aucune réponse à nos courriers recommandés.
Nous étions pourtant au courant de la très mauvaise réputation de cette agence avant de faire appel à elle, mais nous avons eu la naïveté de penser qu'elle était infondée...

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Sonia Loyal
5/5

Nous avons fait appel aux services de l'agence Besson pour le logement étudiant de notre fils, et je vous les recommande, tout s'est très bien passé, de la visite à l'état des lieux Madame Oudard a été très professionnelle mais aussi humaine et cela est un vrai plus. Merci à vous.

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Ben Nangle
1/5

Profondément malhonnêtes, peu serviables et grossiers envers les locataires, ils tentent de voler le plus possible de la caution sans justification. Ces agents sans scrupules doivent être évités à tout prix

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Noé
1/5

Appartement correct à première vue, pas mis en valeur par l'agent qui n'avait aucune information autre que ce qui est sur la fiche et en incapacité de répondre à des questions simples.
Professionalisme de l'agence au mieux douteux, mais plus probablement inexistant.

À éviter

Agence Besson Immobilier - Grenoble
jordan rochat
1/5

Sans commentaire. De toute façon les agences sont voué à disparaître avec leur système archaïque. Et ce sera mieux pour tout le monde car prendre des frais pour la rédaction d’un bail au nouveau locataire ainsi qu’à l’ancien. On atteint des sommets dans l’escroquerie légal. Sans parler des délais de réponses et du travail fourni. Bonne continuation

Agence Besson Immobilier - Grenoble
Bousculade
1/5

J'ai été locataire pendant 4 ans et demi, et je vais récapituler toutes mes expériences qui font que j'aimerais si c'était possible mettre une note inférieure à 1/5. Fuyez cette agence à tout prix, même un carton sous un pont serait préférable.

L'appartement (un 16m carrés) est dans un état moyen à l'état des lieux d'entrée. Toilettes sales ("c'est le calcaire"), un frigo qui ne refroidit pas, les rideaux qui tombent pendant l'été à cause de la chaleur... Mais relativement acceptable et à un prix décent.

Et là commencent les problèmes. D'abord liés aux charges : lors du confinement, je ne suis pas une seule fois à l'appartement, et je dois régulariser car j'ai dépassé les charges comprises. Ce problème arrivera chaque année, parce qu'en réalité l'électricité était sur tout l'immeuble et divisée par le nombre d'habitants, donc même en utilisant très peu d'électricité (je n'avais jamais chauffé), il fallait payer. Il y a un an, les charges ont augmenté pour compenser les constants dépassements amenant le loyer à 450 euros (pour le même prix, j'ai loué un beau 27m carrés mieux placé chez un particulier qui m'a permis de FUIR). Et évidemment l'appartement est très mal isolé.

Ensuite, j'ai eu plusieurs fois des problèmes importants avec leur immeuble, notamment le pire : il y avait des travaux à côté, et durant la journée une dalle de béton a été coulée devant l'entrée de l'immeuble et l'entrée de celui-ci condamnée pour la journée. Personne n'avait été prévenu, impossible de savoir où aller pour rentrer, les ouvriers du chantier ont du trouver l'entrée du sous-sol et diriger eux-mêmes les locataires perdus (merci encore à eux). Aucune excuse bien évidemment, et mes mails et appels durant la journée sont restés sans réponse, heureusement qu'une connaissance à pu me loger. Une autre fois, l'électricité a été coupée un week-end entier.

Mais ça ne s'arrête pas là ! Une fois mon préavis déposé, une entreprise devait venir "faire le diagnostic de l'appartement". En gros, il faut libérer une demi journée pour qu'ils le fassent et que vous puissiez leur ouvrir (j'imagine que c'était trop compliqué d'attendre que l'appartement soit libre).
Sachez également qu'ils se réservent le droit de faire visiter l'appartement ENCORE OCCUPÉ, visite pour laquelle j'ai été prévenu le matin même à 11h par un mail montrant toute la considération qu'ils ont pour leurs locataires : "viste logement [adresse] à 16h30 et 17h" (c'était l'objet du mail, il ne contenait pas de texte et la faute de frappe sur "visite" y était aussi).

Et enfin, l'état des lieux de sortie, qui a été fait par une femme extrêmement hautaine, qui fait nettoyer plusieurs fois quelque chose de déjà propre en critiquant bien à voix haute, à la limite de l'insulte ("ah les jeunes aujourd'hui, ils savent plus rien faire"), et en annonçant devoir faire venir une entreprise pour changer un joint (alors que la salle de bain était dans un état CLINIQUE comparé à l'arrivée, y compris la tâche des toilettes qui était inévitable selon eux et qui était partie en 20min). Ils feront tout pour garder la caution.

Voilà, j'espère que ce long avis arrivera à vous convaincre de NE PAS leur faire confiance, et de les fuir comme la peste. Ne leur donnez pas votre argent, ils ne vous respecteront pas et vous valez forcément mieux que ça.

Go up