areve lune
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A fuir absolument !!
J’ai réceptionné l’appartement avec un bon nombre de malfaçons qui se sont accumulées dans le temps :
=> douche non conforme au plan et mal posée, dégât des eaux, plus de 7 vitrages rayés, luminaire non fonctionnel, parquet rayé et gondolé, faïence fissurée, problème d’isolation phonique, moisissures sur toutes les plaques non hydrofuge, mauvais type de joints utilisés autour de la porte de la salle de bain et joints manquants à plusieurs endroits, nombreuses fissures aux murs et aux plafonds, jonction de bande de plâtre apparente, plafond avec des effets de gondolement, carrelage au sol qui craque, sol pas droit qui fait encore plus flotter le parquet et qui arrive même à faire bouger mon porte manteau voire à surprendre mes invités, etc…)
Mais ce n’est pas tout…. En l’espace de moins d’un an, nous avons déjà connu pour tous les résidents :
- 5 coupures d’eau chaude nous privant d’eau chaude mais aussi de chauffage en plein hiver. Ceci en raison d’une chaudière neuve défaillante
- 2 ou 3 arrêts d’ascenseur qui ont duré plus de 3 mois à chaque fois
- 2 (voire plus) grosses inondations au sous sol impactant les caves, le parking et le local encombrant. De ce que j’ai compris en raison de pompes neuves également défaillantes. Il suffit d’une simple grosse pluie pour nous inonder
- fuite en continue dans le parking, impactant la carrosserie des véhicules stationnés (problème remonté depuis au moins 9/10 mois et toujours pas résolu ni même analysé)
- Porte d’entrée du bâtiment non fonctionnel et ouverte à tous pendant plusieurs mois (top pour la sécurité)
- et plein d’autres problèmes encore
J’ajoute aussi que le parking a tellement bien été conçu, qu’il est impossible changer de niveau sans faire plusieurs manœuvres, et ce même avec une petite voiture. La sortie du parking est aussi toujours difficile voire dangereuse. C’est toujours un périple pour sortir et rentrer.
La liste est déjà longue, et pourtant elle n’est pas complète.
Le pire, ce n’est pas seulement les malfaçons, c’est aussi le manque total de SAV. Il n’y a aucune volonté du promoteur de régler les problèmes. Il les font durer. La plupart des problèmes listés ci-dessus ont été remontés au promoteur à la visite de pré-livraison et lors de la première visite de livraison, et ils ne sont toujours pas corrigés après un an.
Plusieurs recommandés envoyés et bien reçus, mais jamais aucune réponse.
Le promoteur met dans sa poche votre argent et ne respecte pas sa part du contrat.
Sachez aussi, que vous pouvez attendre d’avoir des comptes rendus de visite et des planning d’intervention. Ce sera à vous de les faire (oui oui, si vous vous engagez avec ce promoteur vous ferez même son boulot !!).
Aussi, si vous vous engagez avec ce promoteur, réservez plein de jours de congés ou demandez (peut être possible dans le monde des bisounours) des congés exceptionnels à votre employeur pour pouvoir accueillir des ouvriers non qualifiés (ils ne l’étaient pas tous, mais la plupart sans aucun doute) qui vous poseront bien évidemment plusieurs lapins … sans vous prévenir bien sûr (et oui, ce sera à vous de vous mettre à leurs dispositions).
Je n’ai qu’un seul conseil à donner : ÉVITER à tout prix ce promoteur. Je ne suis pas un cas isolé, et comme vous pouvez le voir avec les précédents commentaires, nous avons souvent les mêmes problèmes.
Avec ce promoteur, c’est comme si vous payez une voiture neuve incluant un SAV et que l’on vous la livre avec des vitres cassées, une fuite dans le réservoir, plusieurs fonctionnalités défaillantes et bien sûr des finitions bâclées et inexistantes et sans aucun SAV.
Et quand vous lui ferez la remarque, Il vous répondra « mais vous n’avez pas acheté une voiture de luxe » (oui c’est bien ce que m’a dit l’un des représentant de cette société lors d’une rare visite).
J’ai eu la patiente d’attendre un an avant de poster un avis. Je peux donc vous assurer que cet avis est bien objectif.
Et comme un prédécesseur, si j’avais pu mettre la note de 0, je l’aurais mise.