Alain Douay
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Pub Joly maisons : Avec cette garantie, le constructeur est .... responsable ... des malfaçons...
Intervient il ?
Comment expliquez les manques ?...
Pour nous, leur slogan "constructeur de bien-être" laisse de l'amertume.
- pose du carrelage...
- fenêtre descellée
- sous calibrage de l'évacuation des eaux pluviales.
- certains travaux de couvertures non conformes au dtu
Extrait courriel des Joly maisons du 24 juillet 2015 : X : assureur / Y : couvreur
Suite à la conférence téléphonique de ce matin entre M X, M Y et moi même, il a été établi au certains travaux de couverture devaient être repris pour conformité au DTU à votre domicile.
MY et moi même avons immédiatement contacté une entreprise locale réputée afin d'établir un devis.....
Depuis plus rien !
- demandes de plans non satisfaites
...
Toujours en cours.
Quelle aide des Joly Maisons pour résoudre les problème ?
Livraison fin 2014.
Exemple : Humidité sur linteau du garage situé au-dessus des briques de verre.
Historique court de la situation (pièces justificatives à disposition).
1) juin 2017 constat d'huissier.
2) oct 2017 l'expert assurance precaunise de "réaliser des chanterelles sur la maçonnerie de brique afin d'évacuer l'eau résiduelle contenue dans le mur". L'entreprise de maçonnerie mandatée pour les Joly maisons n'ayant pas donné suite. Un budget est proposé.
3) questionnements et difficultés de résoudre ce problème. Et attente.
4) oct 2020 proposition est faite par LAR aux Joly maisons libre de choisir l'artisan de procéder à la réparation en suivant les recommandations de l'expert et dans le budget défini. Si le budget était insuffisant un devis pouvait être proposé à l'assurance. Demande infructueuse.
5) Un artisan nous propose ses services et un devis.
6) Début 2021 un avis est déposé concernant ce sujet précis.
7) mars 2021 les Joly maisons réagissent via lettre avocat afin de remédier à la situation.
8) sept 2021 acceptation de l'indemnisation de l'assurance suivant le devis.
9) 15 sept 2021 nouvelle proposition est faite par LAR aux Joly maisons d'intervenir sur ce sujet conformément au souhait émis dans le courrier de mars 2021 par cet établissement de remédier à cette situation. Pour ce faire, un protocole d'intervention a été demandé dans un délai de trois jours ouvrés à réception de la LAR. Dans un premier temps, une réponse des Joly maisons via la messagerie internet est attendue afin d'organiser ce protocole et de procéder rapidement aux travaux dans le budget accordé par l'assurance.
10) LAR reçu le 20. Le 24, 17h30 aucun contact des Joly maisons.
11) travaux effectués par l'artisan mais non effectifs. Déclaration de dommages. L'assurance mandate un expert, Joly maisons convoqué.
12) Joly Maisons absent lors de l'expertise. Je dois chercher à présent un menuisier.
13) causes selon l'expert transmis par l'assurance le 30 décembre 2021 : " L'eau s'infiltre à travers le parement brique de par l'absence d'équerre de rejet d'eau au niveau du linteau contrairement aux recommandations du DTU 20.1 Ouvrages en maçonnerie de petits éléments."
14) 9 mars proposition d'indemnisation par l'assurance.
15) indemnités réévalués acceptées. Reste à signer au plus vite le devis.
16) intervention menuisier début décembre 2022.
Presque 8 ans après la livraison ce problème prévisible est résolu.
Qu'ont fait les Joly Maisons pour le résoudre ?
Pour la fenêtre, la toiture, évacuation des eaux de pluie,... Que font ils ?