Gautier Col.
1/5
Expérience personnelle Honesty désastreuse, la pire expérience professionnelle que j'ai pu avoir de toute ma vie. Situation anxiogène éternisante : Ils me réclament 7227,38€ de charge (eau, elec, mazout) pour un bail de 2ans - charges calculée pour 21 mois dans 40m² seul soit 344,16€/mois de charges et ils adoptent la politique de l'autruche depuis la fin de ma location.
Ma propriétaire, travaillant elle-même chez Honesty prétend que j'ai consommé à moi SEUL (alors que je travaille au Lux 7 - 18h) :
- 157,96 m3 d’eau soit 251 Litres / jours
- 5524 Kwh d’électricité soit 8,8 KwH / jours
- 3648,55 € de mazout soit 5,8€/jours pour 1 radiateur!!
_______________
- Les charges mensuelles de 150€ que je payais étaient des provisions dont 15€ comptabilisé pour rien et que la propriétaire n'a pas à se justifier.
- L’état des lieux d'entrée n’a pas été réalisé avec moi et j’ai donc toujours refusé de le signer car mensonger.
- Le local énergétique du bâtiment a toujours été fermé à clef
- Plusieurs demandes de décomptes ont été demandés sur l’année durant ma location, je ne les ai jamais reçues. (10 demandes ? )
Aucun compteur vérifié à l'entré - Aucun accès à ces compteurs durant la location - Aucun décompte des charges :
= Charges démesurées à la sortie sans justificatifs (à ce stade)
Ma propriétaire refuse de me donner des explications sans passer par des avocats. Impossible d’avoir de simples factures justificatives, elle demande des démarches cornéliennes/longues et compliquées pour quelque chose de simple dans le but de me faire abandonner ces démarches.
Elle est propriétaire du bâtiment dans lequel j’habitais, ce bâtiment était aussi occupée par la société de la propriétaire. Ce fils a aménagé les caves et le parking à l’arrière du bâtiment à peu près en même temps que mon arrivée.
Ce qui me place dans le doute et incompréhension face à la répartition des charges entre locataires et entreprises du bâtiment ! Impossible d’avoir des justificatifs même auprès de la société en bas de chez moi qui se contente de répondre à mes questions par des emojis qui ricanent.
La propriétaire est aussi gestionnaire du syndic de ces propres appartements et aussi elle-même employée dans la société Honesty qui gère sa location.
Un bazar couplé à un mépris de l'humain ; 18 mois pour faire de simples réparations (pas de lampes). Je suis resté 2 ans sans four et sans congélateur malgré que les problèmes étaient déjà présent chez l'ancien locataire et malgré un nombre de demande et de plainte incalculable auprès de leur service.
1 Courriers d’avocat de 2 pages + 1 rappel 30 jours plus tard par absence de réponse de leurs services ont été envoyés pour obtenir les factures nécessaires à la compréhensions des différentes charges, je n’ai encore À CE JOURS pas eu de réponse valable. Aucune facture ne m’a été transmises afin de prouver les chiffres qu'ils m'incombent. Si ce n'est que des tableaux qu'ils dressent eux même dans un mails pour faire facture "officiel" mais qui ne valent rien légalement.
La personne en charge de la gestion locative chez Honesty s'est maintenu à répondre 3 brèves lignes à un courrier de 2 pages. Ignorant et bafouant certaines demandes.
Il est clair que j'utiliserai toutes mes ressources disponibles afin de justifier tout ce qu'Honesty refuse de faire !
7 ans de location, 2 ans chez Honesty ; Plus jamais Honesty ! Les propriétaires privés sont plus compétents.
Depuis que je suis moi même propriétaire, j'ai repris mes propres contrats: Je ne dois pas vivre dans le même pays vu le prix de mes consommations.
Outre les consommations démesurées : Honesty qui me facture l'électricité à 0.58€/Kwh
L'eau à 5.7€ alors qu'après renseignement à la commune c'est 5.2€.
En prévision, j'avais bien fait de ne pas payer le dernier loyer de façon à récupérer une partie de ma garantie locative car vous vous doutez bien qu'il n'y a pas de nouvelle d'elle malgré que l'état des lieux final se soit bien passé.