nell
1/5
Nous avons été très déçus par l'accueil et le traitement que nous avons reçus de la part de Foncia.
Mon conjoint et moi étions intéressés par des appartements gérés par "Tagerim" mais après avoir téléphoné au numéro présent sur l'annonce, nous sommes tombés sur le répondeur Foncia Rambouillet. Comme nous n'avions aucune réponse, mon conjoint a décidé de se rendre en personne à l'agence.
Déjà la, surprise ! l'adresse indiquée sur la fiche google est la mauvaise. Ça donne une mauvaise impression et c'est un manque de professionnalisme pour l'agence. Mais on aurait pu passer outre...
Après avoir finalement trouvé comment se rendre sur les lieux et à sa grande surprise, quatre personnes étaient présentes. Personne ne peut répondre au téléphone ?
Une fois sur place, et après le questionnement sur ces appartements une des employées a immédiatement informé que Foncia n'était plus en partenariat avec Tagerim et que ces appartements ne les concernaient pas ou plus (car ils avaient soi disant loué le dernier) nous recommandant plutôt d'aller chercher à Houdan, "ce serait parfait pour vous" une ville qui ne correspond absolument pas à nos besoins professionnels et personnels. Pourtant, nous avions explicitement expliqué que nous travaillions tous les deux à Rambouillet. Mon conjoint a été expédié de l'agence.
Le pire est à venir, après plusieurs recherches pour ENFIN trouver un contact avec une agence gérant ces dits appartements, nous avons trouvé un autre numéro et sommes retombés sur la personne qui avait reçu mon conjoint à l'agence.
Mon conjoint a ré-expliqué la situation, on nous a répondu "Ah mais c'est vous qui venez de passer à l'agence" Il s'est questionné en disant qu'on venait de lui dire qu'ils ne géraient pas ces appartements ?
Elle a répondu "bon écoutez, envoyez votre dossier les appartements sont disponibles" Ah donc, ils gèrent ces appartements finalement ?
Par la suite, elle a catégoriquement refusé de prendre notre dossier en considération, malgré le fait que nous répondions aux critères financiers, avec des revenus suffisants et deux garants en CDI.
En plus de ce manque total de professionnalisme, nous nous sommes pris en pleine face : "Vous ne croyez pas que c'est un peu prématuré pour vous de chercher un logement ?", alors que nous sommes en location et nous en sortons très bien depuis déjà quatre ans.
Cette femme s'est montrée désagréable, condescendante, coupant la parole à mon conjoint, humiliante et continuant à insister de manière inappropriée sur le fait que nous devrions nous installer à Houdan. L'impression générale que nous avons eue est que nous avons été jugés sur notre âge, ainsi que sur le fait que je sois en alternance plutôt que sur nos capacités réelles.
Aujourd'hui nous avons trouvé et signé pour notre appartement.
Nous déconseillons Foncia pour leur manque de considération et de respect. On m'avait prévenu qu'ils avaient cette réputation, mais à ce point nous sommes choqués.