Lou-ann Gourdon
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Ecœurer du fonctionnement de Nexity Orléans.
Ancienne locataire de août 2022 à mars 2024, je ne vivrais plus JAMAIS une telle expérience.
En arrivant en août 2022 dans un logement "neuf", j'ai été confronté à un état des lieux problématique qui a duré plus de quatre heures. Voici quelques exemples :
- La chaudière était hors service (dans un logement neuf !), réparée après deux rendez-vous et trois semaines d'attente.
J’ai effectuée une demande de dédommagement n’ayant pas eu d’eau chaude pendant 3 semaines à mon installation et ayant dû faire des allers retours chez ma tante et à la piscine municipale … c’est prêt d’un an plus tard que le service client nexity à dénié me répondre et m’a demandé une copie de mes tickets d’essence pour me rembourser mes allers retours !
- Un dégât des eaux (je n'ai pas été informé à l'avance, alors que le problème existait depuis plusieurs jours) qu'on m'a proposé de repeindre… (il faut diagnostique la source avant, eh oui!) Il a fallu trois semaines pour régler le problème.
- Une porte de douche mal fixée, remplacée le 23 décembre 2022, soit quatre mois plus tard, après de nombreux échanges de mails.
- Une terrasse trop petite pour l'évacuation de l'eau, dont les travaux ont été effectués en deux semaines.
- De nombreux joints en état d’usage sur l’état des lieux d’entrée (toujours dans un logement neuf !).
- Des emplacements pour le lave-vaisselle et la machine à laver non conformes. Il a fallut de nombreuses discussions entre le propriétaire et Nexity constructeur pour déterminer "le coupable". Finalement, Nexity a construit l'emplacement pour le lave-vaisselle et l'évier, et le propriétaire s'est aligné pour créer un plan de travail à la même hauteur avec l'emplacement pour la machine à laver. Au final, ni le lave-vaisselle ni la machine à laver ne passaient en hauteur ni en largeur !! Après plusieurs mois d'attente (et d’aller retour chez ma tante ou dans des laveries, j’ai pas fais de demande de dédommagement connaissant leur réponse ou plutôt leur absence de réponse) le propriétaire a modifié l'emplacement de la machine à laver en largeur, mais rien n'a pu être fait en hauteur sans créer un décalage avec l'évier. Cela a nécessité l'achat d'une machine "décapotable" et de scier les pieds de la machine pour qu'elle rentre, une situation absurde qui ne devrait en aucun concerner le locataire. Nexity constructeur n'est jamais venu changer son emplacement…
En cours d'année, j'ai également dû faire face à la moisissure (aucune intervention), à une chaudière qui sentait le gaz (avec une intervention que j'ai dû effectuer moi-même pour soupçon d’une fuite), à des fissures qui sont apparues, et à des ouvriers qui sont venus repeindre sans me prévenir (il devait venir diagnostiquer), etc. Sans oublier les problèmes de copropriété, comme la route pour accéder à l'immeuble remplie de trous et de vis en tout genre (1 pneu crevé au passage).
Des mois et des mois d'appels, de mails, de rendez-vous pour très très peu de résultats et des collaborateurs qui se renvoie perpétuellement la faute.
Malheureusement, ce n'est pas fini pour moi puisque je tiens encore récupérer le dédommagement promis pour la période de trois semaines.
J'ai refusé de visiter des appartements construits et gérés par Nexity Orléans ! C'est fini pour moi.
Lou-Ann Gourdon